Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leelooboobeejoo & Leelooboodoodoo
Leelooboobeejoo & Leelooboodoodoo
Publicité
Archives
20 février 2008

En attendant la suite...

Un peu d'argile... Premier essai, voilà ce qui devait être un éléphant... On fait pas toujours ce qu'on veut....

Un porte-photo coincé dans le bonnet, il lui manque encore sa canne à pèche.

Et se pose la question de la cuisson.... je ne sais pas comment faire !

DSCF5056

et voici en exclusivité internationale, la première création de l'Homme, après moult hésitation !

DSCF5067

Si vous savez si ca se cuit et comment faire avec un four ménager, je suis preneuse ! Merci !

Publicité
Commentaires
F
J'adore le pingouin!!!!!!!<br /> Pour l'argile, ca depends de la sorte, il se pourrait que ce soit de l'argile (potterie) qui doive se cuire a temperature tres haute (ma mere etait potier pendant qqs annees), ou bien c'est de l'argile qui cuit comme ont dit les autres.<br /> J'ai bien hate de voir une photo du pingouin fini!!!
P
Il y a beaucoup de sortes d'argiles, <br /> <br /> autodurcissante, elle est synthétique (type plastiroc, das...etc) qui n'a besoin que d'un séchage à l'air une fois l'objet bien sec,(compter au moins une semaine pour lesobjets volumineux) peindre et vernir 2 ou 3 couches (craint l'humidité)<br /> les argiles minérales standart : il faut un premier séchage a l'air de 24h à 3-4j selon les produits, puis cuisson au four puis plus ou moins émaillage pr les couleurs <br /> voilà j'espère que ça pourra t'aider :D
C
normalement l'argile sèche tout simplement à l'air !! ;)
Publicité